Afric'Impact => Accueil => Photothèque
 


Afric'Impact est consciente que le développement en Afrique est plus tributaire d'images véhiculées que de techniques assimilées. De là, elle adopte une position très tranchée tant en matière de développement en Afrique que d'Education Au Développement sur l'Afrique.

Ainsi, sa tâche consiste à informer ou ré-informer les populations françaises sur les réalités africaines en tentant de mener jeunes et vieux sur la voie d'une citoyenneté internationale.

Il faut prendre garde aux fausses idées (l'Afrique-pauvreté, l'Afrique-village, l'Afrique-poubelle, l'Afrique-exotisme, ...) transmises par une sensibilisation mal menée et surtout à leurs effets.

Par exemple, dans le cadre de ses animations, le P.C.A. (ab-)use de différentes méthodes éducatives comme : le travail coopératif, la présence volontaire, la réflexion active, le partenariat synergique, la transversalité thématique, le contre-exemple participatif, l'environnement social, la sensibilisation indirecte, la correspondance collective, la permanence éducative, l'intéressement ludique, l'identification personnelle, l'accaparement pédagogique ou enfin la trace documentaire.

A travers les années, ce sont ces méthodes qu'Afric'Impact a reprises, adaptées, créées et diffusées. Retrouvez-les parmi les images qui ont marqué chacune des années d'activité de la fédération (repris de la Fiche Générique n°00.395) ...


"Activités en images"
Photographies d'événements importants dans l'histoire d'Afric'Impact

Année 1995 - 1996
Année 1996 - 1997
Année 1997 - 1998
Année 1998 - 1999